Header Ads

Breaking News

5 questions indispensable pour réussir votre CV en Tunisie

5 questions pour validé si votre CV est efficace en Tunisie 


vous pensez avoir bien rédigé votre CV, mais est-il vraiment efficace? capes tunisie vous aide à le savoir.


5 questions indispensable pour validé votre CV est efficace






1 - Est-ce que mon CV est clair à lire?


Il est fort regrettable que votre candidature soit éliminée car l'employeur n'a pas pu examiner avec soin votre curriculum vitae. Les employeurs et les recruteurs ne restent habituellement que quelques minutes pour lire les CV des candidats. Vous devez vérifier si le vôtre résume bien votre carrière, et s'il est divisé en quatre parties claires : l'état civil, le titre de l'emploi, la formation et les expériences professionnelles. Afin de garantir la clarté du CV, mettez-vous à la place de l'employeur et interrogez-vous si les «informations clés» citées dans votre carrière professionnelle sont suffisamment structurées dès la première lecture. Aucune faute d’orthographe n’est tolérée. N'hésitez pas à demander à un membre de votre famille ou à un ami de le relire.

2 - Est-ce que le contenu de mon CV est suffisamment détaillé?


Il est difficile de connaître le degré de détail des informations requises par l'employeur dans le CV, mais puisqu'il doit être bref, le choix des intitulés et le descriptif des missions des postes ou stages est déterminant. Le mieux serait de séparer les informations importantes. Par exemple, si la société préfère que le candidat ait déjà eu une formation spécifique, l'idéal est qu'elle soit mentionnée dans votre CV avec précision (date, lieu et durée).

3 - Est-ce que le contenu de mon CV reflète ma carrière?


Le CV doit présenter les qualifications qui correspondent aux besoins de l'entreprise. Pour cela, le paragraphe relatif à l' "expérience professionnelle" doit préciser les tâches que vous avez eu à effectuer auparavant et que vous maîtrisez. Compte tenu de la forte concurrence entre les candidats, la clé du succès est de présenter votre carrière et votre projet professionnel d'une manière compatible avec les exigences de la société. Ce qui pourrait faire la différence, ce sont les activités annexes (vie associative, maîtrise des langues étrangères, maîtrise de certaines technologies, etc.). N’hésitez pas à les mentionner dans votre CV pour affirmer votre personnalité.

4 - Est-ce que mon CV contient assez de "mots-clés"?


Depuis quelques années, certaines entreprises utilisent des logiciels afin de trier la sélection initiale des candidatures répondant à leurs emplois. Pour cette raison, vous devez choisir avec soin les mots-clés à mettre dans votre CV qui doit correspondre avec les termes cités dans l'offre d'emploi publiée par la société concernée.  

5 - Est-ce que mon CV me présente pratiquement?


La plupart des candidats se basent lors de la rédaction de leur CV sur des modèles prêts, exposés sur Internet, ce qui leur fait perdre leur originalité et deviennent tous des copies semblables. Pour que les CV soient efficaces, ils doivent refléter la personnalité du candidat. Essayez donc d'apporter quelques changements dans la conception papier de votre CV, notamment la mise en page, tout en restant, bien entendu, sérieux.